Accueil | Notre Équipe | Services Dentaires | Soins Cosmétiques | Orthodontie Invisalign | English
Dentisterie Neuromusculaire | Clinique de la Douleur | Avant & Après | F.A.Q. | Pour Nous Joindre
Clinique de la Douleur

Maux de tête ou Migraines - Consultez Dr. Christine Hindié Dentiste Neuromusculaire à Montréal
Nous avons tous la capacité de fonctionner dans une position pathologique accommodatrice. Quand cette position pathologique excède notre capacité d'accommodation, nous commençons à nous plaindre de la Douleur, d'un Malaise ou de l'Esthétique.

Pointer la douleur!

La compréhension de la douleur est compliquée, principalement par le fait que la même stimulation douloureuse peut être perçue différemment par des gens différents et différemment par les même gens à des moments différents. La réaction d’une personne à des circonstances reliées à une expérience douloureuse et son interprétation de la signification de la douleur peuvent être différente.
La douleur est personnelle, privée et unique, mais il arrive souvent que des cliniciens demandent que la douleur ainsi que les circonstances douloureuses soit objectives, publiques et reproductibles.

Bien que la grande majorité des gens souffre de maladies de l'Articulation TemporoMandibulaire (A.T.M.), la plupart ne relient pas leurs douleurs et/ou symptômes à une "malocclusion" et préfèrent blâmer le stress, les enfants à la maison ou les conditions de travail.
Les joints de la mandibule sont les seules articulations du corps humain qui finisent leur mouvement sur un tissu dur (les dents) et lorsque la mandibule est mal alignée, plusieurs problèmes physiologiques peuvent en résulter:

Pourquoi ça n'arrive toujours qu'à moi?

Après que la thérapie aux médicaments ait échouée ou après que le médecin traitant ait ‘‘abandonné’’ leur cas, les patients recherchent une clinique de la douleur, souvent convaincus que les médecins pensent que leur problème est irréel, exagéré ou ‘‘juste dans ma tête’’.

Maux de tête ou Migraines - Consultez Dr. Christine Hindié Dentiste Neuromusculaire à Montréal Si vous souffrez des symptômes d'une dysfonction de l'A.T.M., sachez que vous n'êtes pas seul! Malheureusement beaucoup de personnes souffrant d'une dysfonction de l'A.T.M. ne sont pas diagnostiquées comme ayant des troubles de l'articulation temporomandibulaire et ne sont, par conséquent, pas traitées correctement.

Tous les symptômes d'une dysfonction de l'A.T.M. peuvent s'étendre sur une échelle de sévérité allant de doux à dévastateur. Le cas le plus connu est celui de l'acteur Burt Reynolds; sa douleur a fait dérailler sa carrière, a provoqué sa dépendance aux drogues, et était un facteur dans plusieurs de ses divorces.
Sa souffrance était en grande partie dûe au fait que l'A.T.M. commençait seulement à être comprise comme entité de la maladie à ce moment-là.

La région cranio-faciale est non seulement l'une des plus innervées, mais également le centre de certaines douleurs des plus communes (maux des dents, maux de tête) et de certaines douleurs des plus étranges et embarrassantes (neuralgia de trigeminal, Désordre Temporo-Mandibulaire T.M.D.) qui affligent l'homme.

Comment attrape-t-on ça?

La plupart des symptômes d'une dysfonction de l'A.T.M. sont le résultat d'une malocclusion, d'une maladie musculaire ou squelettique ou d'un traumatisme tel un accident sportif ou de voiture. Les facteurs qui augmentent le risque de développer la malocclusion incluent:

  • Des antécédents familiaux de malocclusion; la taille de la mâchoire et des dents sont des traits hérités qui peuvent causer un manque ou un surplus d'espace pour les dents.
  • Certaines mauvaises habitudes telles que: sucer son pouce ou respirer par la bouche.. La restriction des voies respiratoires, particulièrement pendant le développement facial, est probablement la plus grande cause d’anomalies dento-faciales et de malocclusion.
  • La perte de dents, dûe aux traumatismes ou à la carie dentaire. Après qu'une dent soit extraite, les dents encadrâtes dérivent hors de la position initiale.
  • L'hygiène buccale inadéquate.
  • L'usure des dents.Le disque articulaire fournit un coussin entre le condyle et la douille du joint temporo-mandibulaire dans le crâne.

Bien que la pathologie de l'articulation puisse ne pas être le résultat direct d'une mauvaise occlusion, le fait que pendant la mastication, les os de l'Articulation Temporo-mandibulaire (A.T.M.) reçoivent une variété de forces changeant rapidement de direction et d'intensité, poussent le disque articulaire à glisser sur les os tandis que sa forme est simultanément déformée.
La chorégraphie complexe de ces mouvements est facilement perturbée par des dommages à n'importe quelle partie de l'articulation et est responsable de sa vulnérabilité et de l'entretien de l'état pathologique.

La Solution: Dentisterie Avancée, Occlusion Neuromusculaire!

Avoir une malocclusion signifie que vos dents supérieures et inférieures ne se ferment pas de manière correcte, incluant le surplomb vertical et horizontal. Quand les dents sont "mal fermées", elles ne peuvent pas fournir l'appui dont les muscles du visage, de la mastication et de l'ingestion ont besoin. Ces muscles sont alors forcés dans une position tendue qui cause le débalancement de la mâchoire pouvant provoquer ou maintenir une condition pathologique.
Glissez le curseur de votre souris sur les images suivantes pour voir certaines des malocclusions les plus courantes.

Perte de Dents ou Usure Inégale des Dents. Mandibule reculée, Déficience Antérieure-Postérieure. Dents Courtes ou Usées, Perte en Dimension Verticale. Mandibule reculée combiné à une perte en Dimension Verticale, Déficience Combinée.

Bien qu'une personne puisse avoir de belles dents ou avoir eu des traitements d'orthodontie afin de les alignier pour des raisons d'esthétique, les muscles et les joints temporo-mandibulaires peuvent ne pas être confortables.

La Dentisterie Neuromusculaire ( N.M.D.) place l'occlusion là où les muscles qui contrôlent la position de la mâchoire sont à leur meilleur en ce qui concerne le confort et la fonction optimale de l'ensemble du système masticatoire. Bien que nous ne prétendions pas traiter les maux de tête, d'oreille, du cou ou des épaules, nos patients sont heureux d'être soulagés des douleurs provoquées par la mauvaise occlusion.

Pour en savoir plus sur les traitements et comment la Dentisterie Neuromusculaire fonctionne Cliquez ici!

Si vous ou une personne qui vous est chère voulez rencontrer Dre. Christine Hindié, dentiste à Montréal, pour une Consultation en Clinique de la Douleur, n'hésitez pas à communiquer avec nous par téléphone ou par courriel.

514.866.7111

150-1075 Côte du Beaver Hall ~ Montréal ~ H2Z 1S5 ~ Québec ~ Canada
Christine Hindié dentiste à Montréal
Centre Dentaire Familial à Montréal, Blanchiment des dents, Invisalign Montréal, Dentisterie Cosmétique et Esthétique Montréal.

"Les 50 millions de personnes en Amérique du Nord qui souffrent de la douleur faciale chronique, y compris les désordres de l'articulation temporo-mandibulare (A.T.M.), sont susceptibles de souffrir de la dépression aussi." - American Academy of General Dentistry

J'aimerai avoir une consultation en Clinique de la Douleur!

La simple interruption du cycle Douleur, Spasme, Tension avec des médicaments ne génère pas un résultat à long terme ou la guérison; - c'est le cas avec la plupart des maux de tête et des migraines pour lesquels nous prenons des aspirines à tous les jours sans savoir ce qui a causé la condition en premier lieu.

Citation du :

Accueil | Services Dentaires | Soins Cosmétiques | Invisalign | Dentisterie Neuromusculaire | Clinique de la Douleur | Pour Nous Joindre | Plan du Site